Témoignage

Le dernier jour de travail

Par pralinou (HERBLAY)

Ayant fait mon dossier de retraite depuis un an , je savais que ce jour arriverait .Mais j'ai continué à faire mon travail comme d'habitude .J'ai vraiment réalisé que c'était la fin de ma carrière professionnelle , en MAI 2010, 2 mois avant de partir quand j'ai du organiser une petite fête de départ . Ce dernier jour j'étais dans un état d'émotion extrème , à la limite des larmes d'autant plus que mes collaboratrices m'entouraient d'avantage et me répétaient que j'allais leur manquer. Au moment de la séparation j'ai cru que j'allais défaillir au milieu des embrassades et des promesses de se revoir bientôt . Le dernier moment est celui qui a touché le plus ma sensibilité quand un étudiant que j'avais suivi plusieurs années m'a prise dans ses bras pour me montrer son attachement ( j'ai d'ailleurs gardé le contact avec lui depuis).

Et puis après LE GRAND VIDE .......Je suis parite en vacances ( on était en été) mais je ne suis pas sentie aussi détendue que d'habitude. Au reour en Septembre , j'ai eu du mal à admettre que je n'allais pas faire cette rentrée et j'en ai ressenti une grande souffrance et une grande angoisse.... A tel point que j'ai du faire "un pélerinage " sur le lieu de mon ancien emploi ; j'ai pleuré puis j'ai oublié petit à petit . Maintenant j'ai vraiment tourné la page et c'est seulement avec un tout petit pincement au coeur que je vais de temps voir et déjeuner avec mes anciennes collègues. J'ai changé de vie, moi qui n'aimais pas le sport, je me suis inscrite à un club de retraite sportive et j'y prends goût. Je me sens mieux, plus détendue et finalement les jours passent très vites . En effet j'avais envisager de prendre un petit boulot de peur de m'ennuyer mais j'apprécie de me faire plaisir , de prendre soin de moi  mais aussi d'être plus  disponible pour mes proches.

Commentaires

bonjour Pralinou, Votre témoignage me rassure, je vais partir dans 4 mois et j'appréhende de ne plus enseigner ...........

Par DOMI59 le jeudi 24 février 2011 à 16:57:16

Merci Pralinou de ce témoignage.

C'est vrai que la page ne se tourne pas facilement. C'est qu'il y a toute une vie qui s'est déroulée. Plus tard des flashs reviennent et on a  l'impression d'être un peu étrangère à ce passé.

Par nimoher le dimanche 30 janvier 2011 à 18:04:33

Derniers témoignages publiés

Page

Démarrez gratuitement votre plan d’action

Mon départ en mieux

Des services spécialement conçus pour mieux vivre votre départ à la retraite

Derniers dossiers

image description
Equilibre vie pro – vie perso

Trouver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle est un sujet en vogue dans notre ...Lire la suite